Historique du Club de Supporters

fidels-ardennes-2

Notre club de supporters est né à l’aube de la saison 97-98, saison où les frères M’PENZA débarquèrent au Standard.

René GODFRIND et Hector STORDEUR furent les membres fondateurs de notre club.

La région de Vaux-sur-Sûre est « rouche et blanc » depuis des lustres. Cet amour pour le club de Sclessin remonte aux premiers pas du Standard en Coupe d’Europe.

René et Hector s’entourèrent d’autres inconditionnels du Standard et ce fut le départ. Premier match à Sclessin en car le 8 août 1997 contre Mouscron (1-1).

D’année en année, le nombre de membres et d’abonnés ne cesse d’augmenter même si souvent, en fin de championnat, comme fin mai 2005, c’est à nouveau la désillusion.

Fier d’être rouche et blanc, fier de porter les couleurs de son club fétiche, chacun reste fidèle au STANDARD.

Fidel’s Ardennes compte des membres de tout âge (de 7 à 77 ans…) venant de tous les coins de la province de Luxembourg et même du Grand Duché de Luxembourg.

Rigueur et bonne humeur sont les 2 raisons essentielles de notre continuité. Rigueur dans le respect des horaires, dans le comportement dans le car,… Bonne humeur lors de chaque déplacement à Sclessin, lors de soupers ou autres activités organisées par le club de supporters.

Nous effectuons tous les déplacements à Sclessin (voir itinéraire).

Fidel’s Ardennes, c’est notre passion, le Standard, c’est notre raison.

René REYTER (président des Fidel’s Ardennes de 1997 à 2006)

Début de saison 2006/2007, un nouveau président et un nouveau secrétaire ont été désignés suite au retrait de René. Philippe Collin occupa le poste de président, Jérôme Samson celui de secrétaire et Edy Hengen reste à son poste de trésorier qu’il occupe depuis la saison 2005/2006.

Après 9 saisons de bons et loyaux services, Jérome et Philippe ont souhaité se retirer de leur fonction respective. Le club des Fidel’s Ardennes ne peut s’empêcher de les remercier pour l’excellent travail apporté durant ces nombreuses années.
2015 signe donc un renouveau pour le club avec la nomination de Erwin Grandjenet au poste de président ainsi que Corentin Gilquin pour la gestion du site, la commande des tickets et des abonnements.

Tous ensemble, avec l’aide des membres des Fidel’s Ardennes, nous continuerons à organiser les déplacements pour les matchs à domicile et occasionnellement, certains déplacements!

sanglier_logo_rouche